Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dentiste

Dentiste

Venez découvrir le métier de dentiste et n'ayez pas peur d'eux, ils ne vous feront aucun mal !


Un peu de vocabulaire !

Publié par Jonathan Guarda sur 24 Mars 2015, 17:45pm

Catégories : #bon à savoir

Lorsque nous allons au dentiste, celui-ci emploie des mots parfois compliqués auxquels on ne connaît pas. Voilà donc, quelques mots :

Un peu de vocabulaire !

La couronne : lorsque la dent est abîmée ou absente, on a recours à une couronne prothétique permettant de protéger la dent. De plus, la couronne prothétique, en couvrant la dent, permet de la préserver. La couronne prothétique qui est toujours fixe peut être temporaire ou définitive.

Un peu de vocabulaire !

Le bridge : le bridge consiste à remplacer une dent absente par une couronne qui s'intégrera dans un bridge. Le bridge est un ensemble de 3 dents prothétiques solidaires qui s'appuient sur les 2 racines voisines de la dent absente.

Un peu de vocabulaire !

La prothèse clipsée : il existe différentes manières pour les prothèses clipsées soit sur implant ou bien sur dent naturelle. Cette prothèse peut remplacer plusieurs dents manquantes. Il est nécessaire de nettoyer sa prothèse au moins une fois par jour.

Un peu de vocabulaire !

La prothèse transvissée : cette prothèse remplace toutes les dents. Cette prothèse, afin de la fixér, est posée sur une armure métallique. A noter que seul le dentiste est capable de la dévisser.

Un peu de vocabulaire !

Le tartre : le tartre est une plaque dentaire qui s'est durcie sous l'effet des phosphates et du calcium contenus dans la salive et, tout comme elle, il contient un caractère particulièrement agressif et fait de lui l'une des principales causes des pathologies gingivales et parodontales, le parodonte étant l'ensemble des tissus qui fixent les dents dans l'os des mâchoires.

Un peu de vocabulaire !

Le détartrage : l'élimination du tartre est réalisée avec des instruments manuels ou des appareils à ultra-sons. Les instruments manuels utilisé sont les détartreurs les limes ou bien encore les curettes spécifiques. En ce qui concerne les appareils à ultra-sons, ils proposent des embouts différents permettant d'accéder à tous les secteurs dentaires. L'avantage de cette technique est de permettre une désincrustation du tartre sans "gratter" la surface des dents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bonne explication, merci de nous partager ces informations à propos des systèmes orthodontiques.
Répondre
I
le plus grand fournisseur en ligne du matériel dentaire et produits !
Répondre
C
Et aujourd'hui très connu l'implant dentaire ou aussi la parodontie grâce au célèbre dentifrice parodontax.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents