Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dentiste

Dentiste

Venez découvrir le métier de dentiste et n'ayez pas peur d'eux, ils ne vous feront aucun mal !


La pêche aux infos !

Publié par Jonathan Guarda sur 28 Mars 2015, 08:46am

Catégories : #interview

La pêche aux infos !

Encore une fois mes dentistologues, j'ai décidé d'aller partir à la rencontre d'un autre dentiste du nom de Dr Bouaziz. Ancien amis de mon père, celui-ci se voyait, au départ, travailler en tant que médecin généraliste. Cependant, étant curieux il finit par découvrir le métier de dentiste et le voila maintenant exercer ce métier ! Ayant eu la gentillesse de m'accueillir, je tiens à remercier le Dr Bouaziz pour avoir pu répondre à mes questions dont voici ! :)

1. Comment vous êtes venu l'idée de faire dentiste ?

" Au début, je n'avais pas l'idée en tête d'être dentiste, je voulais être médecin généraliste ou pédiatre car j'adore le contact avec les gens et j'ai toujours été fasciné par le corps humain. Mais, lorsque j'étais en 2ème année, j'ai eu différents cours dont un qui était spécialisé dans l'anatomie dentaire. Lorsque je suis entré et sortis de mon tout premier cours, je me suis dit : "ce métier est fait pour moi " ! (rire). C'est donc, à partir de ce moment là, que j'ai voulu faire de ce métier ma profession !

2. Pourriez vous nous décrire une journée de travail ?

"Ma journée commence toujours à partir de 8 h 30 jusqu'à 9 h 00 où je prépare le cabinet, les dossiers des patients mais aussi les plateaux de travail. A 9 h 00, j'accueille les patients jusqu'à 12 h 00. Chaque patient, pour les soigner, me prend en moyenne 30 minutes. Cela dépend des soins qui est à faire. Ensuite à partir de 14 h 30 jusqu'à 15 h 00, je range le cabinet et je fais la stérilisation des instruments. De 15 h 00 à 20 h 00, j'accueille les patients puis ensuite je range mon cabinet."

3. Quelles qualités faut-il pour réussir à être dentiste ?

"Pour moi il existe trois qualités qui sont importantes à mes yeux. Tout d'abord, il faut être calme. Ensuite, il faut savoir être patient. Enfin, la dernière qualité d'un dentiste c'est d'être méticuleux lors des soins dentaires."

4. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ? Pourquoi ?

"Ce qui me plaît réellement, et ce pourquoi je fais ce métier, c'est de soulager les patients ayant des problèmes dentaires après les avoir soigner mais aussi de leur redonner le sourire. Tout ceci me plaît parce que c'est valorisant, je suis heureuse de les avoir aider !"

5. Qu'est-ce qui vous déplaît ?

"Ce qui me déplaît vraiment c'est de gérer parfois le stress de certains patients mais aussi de gérer des urgences avec un planning qui peut être très chargé."

6. Comment voyer vous l'avenir de votre métier ?

"Pour moi je n'ai aucune inquiétude sur l'avenir de mon métier, je sais que sa va perdurer. Ce que j'espère juste c'est qu'on soit de plus en plus à l'exercer"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
V
Voilà une très bonne rencontre avec un dentiste qui aime son métier, cela fait plaisir à lire ! Ce praticien est passionné depuis longtemps et a encore la flamme, c'est une très bonne chose et cela m'étonnerait que ses patients s'en plaignent.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents