Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dentiste

Dentiste

Venez découvrir le métier de dentiste et n'ayez pas peur d'eux, ils ne vous feront aucun mal !


5 bonnes raisons de se brosser les dents !

Publié par Jonathan Guarda sur 4 Mars 2015, 18:51pm

Catégories : #bon à savoir

5 bonnes raisons de se brosser les dents !

Si vous ne voulez pas avoir des dents "pourries" comme lui ! Lavez-vous donc les dents ! Pour 5 raisons :

  • les bactéries : les bactéries qui se trouvent à l'intérieur de notre bouche, plus précisément se situant entre la gencive et la dent, attaquent l'émail et peuvent endommager davantage nos dents. Il est donc nécessaire de se brosser les dents 3 fois par jours : matin, midi et soir afin d'éliminer les bactéries.
  • le tartre : le tartre se forme entre la plaque dentaire, les débris alimentaires et la salive. Cela peut provoquer des maladies gencives comme des inflammations ou des maladies parodontales. Pour limiter l'apparition de tartre, il est donc nécessaire de se brosser les dents. Pour enlever complétement le tartre, il faut aller voir un dentiste qui fera un détartrage.
  • les gencives : brosser vous les gencives du haut vers le bas pour enlever les bactéries et afin de les protéger.
  • les caries : la carie est une déminéralisation de la dent se matérialise par un "trou" se formant alors sur le dessus de la dent. Pour éviter cela, il faut se brosser les dents avec du fluor. En effet, le fluor permet de protéger la dent, de mieux renforcer l'émail et donc d'éviter l'apparition de caries.
  • haleine fraîche : pour entretenir une hygiène fraîche dans votre bouche brosser-vous les dents et votre langue afin d'éliminer les bactéries causant cette mauvaise haleine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
L'hygiène bucco-dentaire est la meilleure méthode prouvée à ce jour pour conserver des dents en bonne santé et éviter au maximum les passages chez le dentiste. Néanmoins, certains courageux repoussent ces conseils de bon sens d'un revers de main, et s'attirent ensuite les maux les plus douloureux.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents