Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dentiste

Dentiste

Venez découvrir le métier de dentiste et n'ayez pas peur d'eux, ils ne vous feront aucun mal !


le métier de dentiste

Publié par jonathan guarda sur 25 Février 2015, 14:16pm

Catégories : #Métier

le métier de dentiste

Le dentiste ou couramment appelé "chirurgien-dentiste" est considéré comme le réparateur des dents. Il possède avec lui un large arsenal d'outils. C'est lui entre autre qui soigne les problèmes de dents, de gencives, mais encore de mâchoires.

Pour soigner ses patients, il travaille avec précision pour reconstituer la dent. Dans le cas ou la dent est endommagé, il peut poser des prothèses, dans lequel il a fait un moulage des dents du patient chez le prothésiste dentaire, comme par exemple des bridges ou bien encore des couronnes. De même, il est amené à exercer des opérations délicates dans son cabinet. Il peut en effet, retirer des dents ou bien mettre en place un pivot à l'intérieur de la mâchoire.

Le chirurgien-dentiste possède plusieurs qualités, plusieurs compétences qui sont nécessaires quand on est le "soigneur des dents". Ses qualités sont :

- savoir rassurer ses patients : lorsqu'un patient est inquiet des soins que le dentiste va exercer et qui peuvent être très douloureux, le dentiste est amené à le rassurer, à l'écouter afin que l'opération se passe dans les meilleures conditions possibles.

- un métier minutieux : le dentiste exerce en permanence des gestes techniques, des gestes précis qui demandent d'être minutieux et de garder son sang-froid pour assurer une sécurité, lors de l'intervention, auprès du patient.

- savoir s'adapter : de temps en temps apparaissent de nouveaux outils dentaires ce qui amène à notre "soigneur de dents" de s'adapter à ses outils en prenant par exemple des formations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le dentiste est un métier qui est conduit par sa pur engagement générale des cabinets dentaires.
Répondre
C
C'est aussi un métier qui est régit par sa propre convention collective des cabinets dentaires (réglant les relations, les conditions de travail entre employeur et salarié).
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents