Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dentiste

Dentiste

Venez découvrir le métier de dentiste et n'ayez pas peur d'eux, ils ne vous feront aucun mal !


P'tite histoire !

Publié par Jonathan Guarda sur 15 Mars 2015, 16:47pm

Catégories : #Magnifique histoire

Chers amis ! Aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous raconter la magnifique histoire d'un chirurgien-dentiste ! Voici l'histoire du Dr. Madj Naji :

P'tite histoire !

Ce chirurgien-dentiste, ayant obtenu son diplôme en poche, est allé s'installer aux Emirats dans lequel il a ouvert son cabinet. Lorsqu'il a ouvert son cabinet, il devait payer le loyer. Il payait son loyer jusqu'à ne plus avoir assez d'argent. Il espérait qu'un jour un client puisse venir. Cependant, au bout d'un mois, deux mois puis trois mois, aucun client n'est venu. Il a donc décidé d'emprunter, mais par la suite, les personnes l'aidant financièrement, ont arrêté de l'aider. Le loyer s'accumulait, jusqu'à que le propriétaire lui rappelle qui lui devait 18 000 dirhams érimati, ce qui représente environ 3 800 €. Le propriétaire le menaçait à plusieurs reprises en lui disant qu'il allait transmettre son dossier au tribunal et qu'ils allaient, par conséquent, fermer son cabinet mais aussi l'expulser du pays. Le Dr. Madj Naji déprima à tel point qu'il nous dit "Le monde était devenu sombre à mes yeux, j'ai senti que tout était fini, et que ma vie l'était aussi."

Cependant, au moment où il déprima, son téléphone retenti : il s'agissait de son père. Celui-ci lui demanda : "rassure moi tu vas bien mon fils ?". Son fils répondu : "c'est surtout toi qui dois me rassurer que tu vas bien, comment va votre situation en Iraq ?". C'est alors que le père lui dit : "Notre situation est assez difficile, et en ce moment c'est très délicat pour nous". Le fils, où il ne restait que 2 000 dirhams érimati pour vivre, environ 417 €, décida de donner cet argent à ses parents. Il donna cette somme d'argent, puisqu'il savait que cela n'allait pas régler la dette qu'il devait au propriétaire. Il trouvait que le problème de ses parents était plus important.

Le jour où il allait au tribunal, il est d'abord allé voir le propriétaire afin qu'il puisse retarder la date du paiement de loyer. Mais celui-ci refusa. Une fois sur le chemin, pour aller au tribunal, le Dr. Madj Naji reçu un appel de sa secrétaire. Celle-ci lui demanda de revenir au plus vite au cabinet puisque plusieurs patients attendaient de se faire soigner. Il prit cela pour une blague, mais sa secrétaire insista pour qu'il vienne. Une fois dans son cabinet, il vit plusieurs enfants et femmes, et même un homme âgé. Une fois qu'il avait soigné tous ses patients, il fit le compte de la journée où il empocha 22 000 dirhams émirati. Il décida donc de rembourser son loyer et de donner de l'argent pour ses parents. Cet homme très croyant, remercia Dieu de l'avoir aidé. Depuis ce jour-là, le cabinet du Dr. Madj Naji ne cessa de grandir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une belle histoire que voilà ! Il n'est facile de s'installer nulle part, ceci est une légende. Le cas de ce dentiste est un peu hors du commun, mais reflète quand même la difficulté à se constituer une patientèle.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents